• Communiqué du PG24

     Périgueux le 18 Juin 2013

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE DORDOGNE

       

    Le 5 juin 2013, des militants d’extrême-droite ont assassiné Clément Méric, syndicaliste, étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre odieux s’inscrit dans la suite des nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. Cete situation intolérable exige des actes forts qui stoppent définitivement la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes.

    La banalisation du FN et de ses idées xénophobes et racistes, l’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui conduisent au pire.

     Le Parti de Gauche Dordogne appelle les citoyennes et citoyens et l'ensemble des organisations associatives, syndicales et politiques qui sont conscientes du danger que constitue l'extrême droite et ses commandos fascistes, à s'unir pour rendre hommage à Clément, à ses engagements syndicaux et antifascistes et pour éliminer la haine fasciste, Samedi 22 Juin à Périgueux - Arbre de la Liberté (11h).

     

    Laure Zudas et Jean-Jacques Manzanera

    Co-secrétaires départementaux du parti de Gauche Dordogne

      

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :