• La Calomnie ça suffit !

     

     

    ‎Hier ‎18 ‎mars ‎2015, ‏‎16:28:30 | Eric Coquerel, coordinateur politique, pour le SN du Parti de GaucheAccéder à l’article complet

    Le PG dénonce avec la plus extrême vigueur la campagne de calomnie qui touche Jean-Luc Mélenchon.

    Pas une semaine sans une nouvelle boule puante. Une fois, notre candidat commun à la présidentielle est traité d’antisémite par un politologue de droite sur la foi d’une étude bidon. Une autre fois, de partisan aveugle de Vladimir Poutine pour avoir dénoncé les évidents risques de guerre à l’Est de l’Europe. Cette fois il s’agit d’un ouvrage de deux journalistes qui expliquent, sans aucune preuve à l’appui, que Jean-Luc Mélenchon avait pour conseiller M. Buisson pendant la campagne présidentielle pour le plus grand profit de Nicolas Sarkozy.

    A chaque fois la vérité nous rendra justice. Ainsi plusieurs dirigeants de droite viennent d’être condamnés pour diffamation pour justement avoir traité Jean-Luc d’antisémite. Il en sera de même pour les divagations journalistiques sur M. Buisson. Doit-on d’ailleurs rappeler que Jean-Luc Mélenchon a tellement aidé M. Sarkozy que son appel sans condition à le battre au soir du 1er tour des Présidentielles a permis sa défaite ? Sans doute un conseil de M. Buisson…

    Nous ne sommes pas dupes. Ces calomnies, à chaque fois relayées par de grands médias dont Le Monde et la Matinale de France Inter, visent celui qui est considéré comme la principale figure de l’autre gauche. Ce n’est pas un hasard qu’elles soient ainsi puissamment relayées dans la période pré-départementales au moment où le pouvoir cherche à affaiblir tout ce qui lui résiste à gauche. A nous rendre infréquentables alors même que nous sommes partenaires dans beaucoup d’endroits avec EELV, ouvrant des perspectives qui affolent le PS pour l’avenir. Cette ambiance glauque renforce également le Front National qui, lui, bénéficie dan le même temps d’étranges mansuétudes des mêmes médias. Tout semble décidément fait pour ne laisser aux électeurs que le choix entre l’austérité et le FN.

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :