• Service public et mépris de classe

    On se rappelle tous l'interview du syndicaliste  Xavier Mathieu par David Pujadas : le médiacrate surpayé tentait de lui faire condamner verbalement les "violences" des salariés en lutte (en fait, quelques tables et ordinateurs renversés, et quelques vitres brisées, à l'annonce de leur mise à mort économique et sociale par la fermeture de leur usine...).

    Nous avons eu hier matin sur le service public, France Inter, un nouvel exemple de mépris de classe en la personne de Pascale Clark, qui interrogeait le responsable syndical CGT de l'usine Goodyear à Amiens-Nord : 

    http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-de-7h50-mickael-wamen

    Le ton condescendant (ce "allez, 3 ans, je vous l'accorde..." était un chef d'oeuvre de suffisance méprisante !), et la tentative de faire passer ces pue-la-sueur d'ouvriers pour des brutes vandalisant gratuitement et faisant grève par pure paresse, ont suscité des dizaines de commentaires légitimement indignés sur le site de Radiofrance.

    Nous condamnons cette attitude paresseuse (P.Clark ne connaissait manifestement pas le dossier) et insultante vis-à-vis des camarades qui luttent pour leur emploi et leur outil industriel.

    D'autant plus que c'est généralement la complaisance obséquieuse qui est de mise quand ce sont les puissants qui sont reçus...

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    beauxjours
    Mardi 19 Février 2013 à 14:59

    rien d'étonnant de la part de P.Clark faisant partie des "chiens de garde" (vor le fim) elle pratique le mépris et la "supériorité"sur tout ceux qui ne sont pas de sa castre..On se souvient avec Mélanchon pendant la campagne! elle était au plus haut de sa forme !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :