• Jérôme Cahuzac : un homme seul ?

    Jérôme Cahuzac : un homme seul ?

     

    Le petit marquis poudré qui interpellait avec arrogance Jean-Luc Mélenchon il y a quelque mois, le traitant de "clown" et lui disant :"Monsieur Mélenchon, vous ètes un homme seul", est tombé de son piédestal et gît dans la fange de son indignité.

    Le père-la-rigueur qui militait pour toujours plus d'austérité, toujours plus de coupes budgétaires, toujours plus de sacrifices pour les français, disposait depuis plus de vingt ans d'un compte en Suisse, sur lequel il est soupçonné d'avoir dissimulé de fortes sommes au fisc .

    Il avait en charge , en tant que Ministre du Budget, la lutte contre la fraude fiscale...

    Au-delà du dégoût qu'inspirent ces faits, nous nous posons une question : comment se fait-il que l'on entende si peu de voix (1) pour réclamer avec le Front de Gauche une nouvelle loi pour lutter contre la fraude fiscale, et des dispositions pour combattre les paradis fiscaux qui en sont le canal privilégié ?

    Tandis que le moindre fait divers suscite instantanément un tollé réclamant chaque fois plus de répression, rien de tel ne s'est produit cette fois.

    Il faut croire que la fraude fiscale, qui voit détourner de notre richesse nationale des dizaines de milliards chaque année, bénéficie d'une complaisance qui n'a pas cours pour les vols de mobylette ou les trop perçus d'allocation de chômage...

    Mais s'il faut en croire certains initiés, la cas de Jérôme Cahuzac serait l'arbre qui cache la forêt, et nombre de membres éminents de l'oligarchie politico-médiatique pensent peut-être, à l'instar de Marine Le Pen, qu'il est "complètement anodin" d'ouvrir un compte dans un paradis fiscal ! Ce qui expliquerait ce peu d'empressement à réclamer des mesures efficaces pour lutter contre la fraude et les paradis fiscaux...

     Note (1) : à noter celle de Dominique Plihon(Attac) et Vincent Drezet (Solidaires-Finances Publiques)

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :