• La France, larbin des Etats-Unis

    On savait François Hollande atlantiste. C'est ainsi qu'il avait déjà entériné la participation au commandement intégré de l'OTAN décidée par Sarkozy, sans la moindre contre-partie.

    C'est ainsi également qu'il est resté sans réaction lorsque le monde a appris que les USA espionnent en toute impunité des particuliers de tous les pays, dont la France : n'est-il pas pourtant chargé de veiller au respect de nos droits et libertés , ouvertement bafoués par ces pratiques ?

    Mais aujourd'hui (cf. LeMonde.fr du 3/7/2013) un nouveau pas a été franchi: les autorités françaises ont refusé à l'avion du président bolivien Evo Morales, de retour de Russie, la traversée de notre espace aérien, au prétexte d'une rumeur sur l' éventuelle présence à bord d'Edward Snowden.

    Evo Morales a été ainsi contraint de faire une escale non prévue en Autriche, où il a dû passer la nuit.

    L'affront infligé au peuple bolivien à travers leur président en dit long sur le peu de considération que notre gouvernement accorde à ces exotiques contrées qui n'ont pas la chance, comme le Qatar, d'être lardées de pétrodollars.

    Non seulement François Hollande ne souhaite aucunement accorder l'asile à Edward Snowden, mais, tel un laquais empressé, il va au-devant des désirs des USA en mettant notre pays au service de l'administration américaine.

    La France vient ainsi de passer du statut "d'allié" à celui de larbin des Etats-unis. Triste jour.

    M.C.

      

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :