• Le contre-budget 2014

    Non à l’addition Hollande !

     Les hausses d’impôts et les coupes budgétaires sous Hollande représentent une saignée aveugle de 75 Mds € pour satisfaire les marchés. Ça suffit comme ça !

     

    Les Nostradamus de la croissance

    En 2013, nous écrivions, que les hypothèses de croissance du Gouvernement Ayrault à 0,8J % étaient «pour le moins optimistes voire farfelues compte tenu de la cure d’austérité imposée aux Français».

    Les faits nous ont donné raison mais les revoilà avec une prévision de + 0,9 % en 2014 : ils vont encore chercher à nous mystifier. Nous savons qu’ils n’y arriveront pas non plus tant la crise est profonde et parce que la saignée moyenâgeuse de l’austérité aggrave le mal.

    Dépassée par la situation, la Troïka Hollande-Ayrault-Moscovici est incapable de résoudre l’équation macroéconomique à laquelle nous sommes confrontés. Ils ne peuvent ignorer les analyses de l’INSEE, des instituts de conjoncture et même du FMI, qui toutes s’accordent à dire que la récession est la conséquence des mesures de réduction de la dépense publique. Ayrault et ses mesures d’austérité vont provoquer la récession et aggraver le chômage. ! Le Front de Gauche est le seul capable de faire face à l’ampleur de la crise.

    L’augmentation immédiate de la consommation populaire par l’effet démultiplicateur de notre politique favorable au salaire et à l’investissement favoriserait l’activité et créerait un besoin important de main d’oeuvre qui, à son tour, se traduirait par une augmentation de la demande intérieure, alors que l’accumulation considérable du capital permise aujourd’hui n’alimente que la rente et la spéculation. Nous sommes les seuls réalistes. ! Nous incarnons la seule stratégie crédible de sortie de crise !

       

    Le contre-budget 2014 décline nos priorités au niveau national, dans le domaine social et pour le secteur local. Il présente une alternative globale à la hauteur de l’offensive généralisée contre la dépense publique et des renoncements des solfériniens. Les incompétents, c’est eux ; les réalistes, c’est nous. Nous, on peut !

    Accéder au contre-budget 2014 du Parti de Gauche

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :