• Printemps pourri

    Dimanche 26 mai, de retour du Conseil National du PG, j'ai profité des 2 heures que j'avais à passer avant le départ de mon train pour me promener dans les rues de la capitale. Mes pas (et un peu aussi le métro) m'ont conduit au Louvres, puis au jardin des Tuileries. L'écho de la "Manif pour tous" m'est alors parvenu, la sono renvoyant par vagues des bribes de discours que la distance rendait incompréhensibles.

    En remontant le boulevard Saint-Germain, puis le Boulevard Raspail et la rue de Rennes, je m'approchais de la gare Montparnasse quand je fus pris dans le flux de ceux qui revenaient de la manif. Déluge de drapeaux, autocollants et bracelets, en rose et bleu version layette. Observant les gens qui affichaient ainsi leur appartenance au mouvement, j'ai constaté une chose curieuse : alors qu'a Paris la foule est habituellement bigarrée, variée dans les tenues vestimentaires et  les couleurs de peau, l'homogénéïté des manifestants sautait aux yeux : des blancs, dont une bonne part appartient manifestement aux classes bourgeoises (vêtements élégants de goût classique, bijoux, mise soignée), et l'autre part à une classe moyenne au style sage, neutre et passe partout. Les 2 seules personnes noires croisée en 1/2 heures furent... 2 religieuses !

    Pourquoi se mobilisent-ils : pour obtenir un droit, pour eux ou pour d'autres ? Pour dénoncer une injustice ? Pour réclamer un sort meilleur pour telle ou telle catégorie sociale ou professionnelle ? Non, ils sont là pour protester contre un droit accordé à d'autres qu'eux.

    Pour justifier leur combat, ils invoquent "le droit de l'enfant" : que font-ils du droit des enfants des familles homoparentales, qui se comptent par centaines de milliers, à grandir tranquillement et à s'épanouir sans être montrés du doigt ?

    Et ont-ils songé un seul instant que parmi leurs propres enfants, qu'ils ont amenés avec eux, il y en a qui se savent déjà, ou qui se découvriront bientôt homosexuels ? Savent-ils la violence qu'ils infligent  ainsi à l'être qui leur est le plus cher, en le mélant à une foule hostile qui stigmatise sa nature profonde ? Faut-il leur rappeler le taux de suicide effarant ches les jeunes homosexuels ?

    L'ignorance et la bétise vont souvent de pair avec la méchanceté.

    Les partisans les plus acharnés de ce mouvement se sont baptisés (c'est le cas de le dire...) "printemps français".

    Or, le printemps a été dans notre histoire associé à des mouvements d'émancipation : printemps de Prague,  printemps arabe... la Commune de Paris et Mai 68  jaillirent aussi au printemps. Chaque fois ce fut pour se libérer de l'oppression et de l'aliénation, avec la promesse de jours meilleurs, et sous le signe de la fraternité humaine.

    Leur "printemps français" appelle au contraire à la discrimination, au refus de l'égalité des droits.

    Derrière les couleurs mièvres et les slogans cucul-gnangnan, c'est en fait l'oppression des minorités lesbiennes, gay, bi et transexuelles, qui est au programme, au nom d'une norme sociale qu'ils sont prêts à imposer par la force.

    Leur "Manif pour tous" est en fait la Manif pour tous les réactionnaires, et leur "printemps français" est à l'image du temps : pourri.

    M.C.

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :